Logo EIPAS
Administration
Identifiant : Mot de Passe :
retour

Accueil

|

Consultations

|

Ateliers
collectifs

|

Services aux
entreprises

|

Actu

|

Ressources
SALARIES
ENTREPRISES

|

Ressources
PROFESSIONNELS
DE SANTE

|

Bulletin
Mieux Vivre
Au Travail

|

Contact

|

Formations

|

EIPAS sarl
Organisme de formation


cAteliers pour mieux traverser la crise

Module 3 : Mieux manager
AmĂ©liorer son management en veillant au bien ĂȘtre au travail des collaborateurs

Etre accompagné pour mieux manager




Renseignements
Téléphone : 04 73 70 76 91
E-mail : contact@eipas.org

Formations pour mieux manager

Ces formations sont disponibles en inter-entreprises et peuvent ĂȘtre rĂ©alisĂ©es en intra-entreprise et adaptĂ©es au contexte professionnel.

Mieux manager pour renforcer le bien-ĂȘtre au travail

REDYNAMISER SON EQUIPE APRES LE CONFINEMENT Le confinement imposé par la pandémie a fortement impacté les modalités et les rythmes de travail. Au moment du déconfinement des peurs et des contraintes peuvent entraver la reprise de l'activité. Chaque manager doit gérer l'accueil et la redynamisation de son équipe dans ce contexte inédit.
GESTION DU STRESS ET MANAGEMENT Pour optimiser les performances de son service, le manager doit savoir animer son équipe sans générer de stress. Cela nécessite de savoir communiquer positivement, créer un climat de confiance et d'émulation.
MANAGEMENT ET QVT La dĂ©marche QVT concerne les managers intermĂ©diaires et de proximitĂ©. Il leur faut repĂ©rer comment amĂ©liorer leur management et optimiser l'organisation du travail dans leur Ă©quipe afin de soutenir le bien-ĂȘtre, la motivation et la performance des collaborateurs.
ĂȘtre une femme manager Dans un secteur d'activitĂ© oĂč les collaborateurs sont majoritairement masculins, il peut-ĂȘtre difficile pour une femme de trouver sa place au poste de manager. En dĂ©veloppant sa confiance en soi, en adaptant sa communication, en amenant les collaborateurs Ă  changer leurs reprĂ©sentations sur le management fĂ©minin, il est possible de s'affirmer dans la fonction de femme manager

Mieux manager dans les situations complexes

MANAGER FACE AUX CONFLITS : OUTILS DE MEDIATION Dans un collectif de travail, des tensions relationnelles peuvent avoir un impact important. Pour prévenir et gérer ces situations, le manager doit comprendre les mécanismes des conflits et les facteurs favorisants et acquérir des outils de régulation.
MANAGER LES PERSONNALITES DIFFICILES Les comportements d'une personnalité difficile peuvent entraver profondément le fonctionnement d'une équipe. Le manager doit savoir repérer ce type de personnalité et adapter son management. Il lui faut aussi savoir s'en protéger.
DETECTER ET ACCOMPAGNER UN COLLABORATEUR EN SOUFFRANCE AU TRAVAIL Certains salariés peuvent se trouver en grande difficulté sans oser l'exprimer. Savoir repérer un collaborateur en souffrance au travail, comprendre sa situation et savoir mettre en place des mesures de protection, sont des compétences nécessaires pour éviter que ces situations deviennent dramatiques.
GERER  ET PREVENIR LES CONDUITES ADDICTIVES EN ENTREPRISE Les conduites addictives des salariés constituent des risques d'accidents, d'évÚnements critiques, de tensions relationnelles. Pour le manager, il importe de savoir les détecter pour orienter le salarié vers un soutien adapté. Il doit aussi savoir gérer les situations critiques qui peuvent survenir.
ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT DANS L'ENTREPRISE Les changements organisationnels gĂ©nĂšrent du stress. Pour que les salariĂ©s s'adaptent au mieux au changement, ils doivent ĂȘtre accompagnĂ©s. Le manager est le principal relais de cet accompagnement.
PRISE DE PAROLE EN PUBLIC Il est frĂ©quent d'avoir Ă  prendre la parole en public dans la vie professionnelle. La prise de parole peut ĂȘtre trĂšs angoissante dans certaines situations. Il est possible de s'entrainer Ă  maĂźtriser ses Ă©motions, et Ă  renforcer sa confiance en soi, pour prendre plus efficacement la parole en public.
Faire face Ă  un accident grave. Savoir soutenir les collaborateurs. Savoir communiquer Savoir animer un dĂ©bat dans un cadre professionnel, peut ĂȘtre utile notamment pour recueillir les propositions des salariĂ©s dans la dĂ©marche QVT, la conduite d'un projet, la prĂ©paration d'un changement organisationnel, l'animation d'une journĂ©e de convivialitĂ©, etc...
*Cette formation comprend un accompagnement à moyen terme avec une demi-journée complémentaire, 6 à 8 semaines aprÚs, pour partager les expériences et consolider les acquis. La date de cette demi-journée est déterminée avec les stagiaires







Les formations sont assurées par EIPAS sarl, organisme de formation enregistré (n° 83 63 03942 63) de l'association EIPAS.

Liste des formations

Calendrier des formations inter-entreprises

Renseignements et Inscriptions
Tel : 06 37 89 50 13
E-mail : contact@eipas.org